L'actualité de la région autour de Mallefougasse Augès

Infos tourisme de notre aire de camping au pied de la Montagne de Lure (04)

Situé au pied de la Montagne de LureMallefougasse est un petit village qui compte 227 habitants, illuminé par de belles journées ensoleillées, la nuit est étoilée par un ciel des plus purs.

Ce petit village est fait de maisons en pierres sèches, de rues étroites coupées de venelles, de passages couverts et d'andrônes, Mallefougasse offre de nombreuses randonnées pédestres ou cyclistes à travers la Montagne de Lure.

Vous découvrirez alors des paysages somptueux et les amoureux de la nature seront émerveillés par cette faune et flore provençales.

A proximité nous avons la ville de Sisteron, vous y découvrirez La Citadelle qui est construite sur un éperon rocheux, située à 500m d'altitude elle surplombe la ville, en juillet La Citadelle vous invite à découvrir Les nuits de la Citadelle.

Visite des pénitents des mées.

Activités : excursions, musées et visites, gastronomie et baignades entre Luberon et Verdon au cœur de la Haute Provence.

Tourisme sportif comme les sentiers de grande randonnée, Randonnée VTT dans le sud, Randonnées Pédestres, Raid Multi-Sports, Parcours permanents d'orientation, Pêche,

Sports aériens, Plongée Sous Marine en Piscine, Tir a l'arc, Escrime, Course Pédestre, Natation, Salle de Sports.

Visites : citadelle Sisteron, pénitents des mées, Banon et sa librairie, Les Gorges de la Méouge, Les Gorges du Verdon, Les Gorges de Trévans, Arbre et Aventure en pays dignois,

Forcalquier et son marché, Loisirs aventures Kayak ainsi que le musée de la préhistoire a Quinson, Le musée promenade de Digne les bains, Parc Naturel régional du Luberon,

Parc animalier "la vallée sauvage" à sisteron, Vol en Montgolfière, Lac des Buissonades à Oraison, Lac d'Esparron, Valensole et son plateau au couleur de la lavande.

Infos tourisme de notre aire de comping au pied de la Montagne de Lure (04)

Pour en savoir plus sur les activités et visite aux alentours de notre camping se diriger sur le site de l'office de tourisme.